Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur mon coeur, manufacture de bonheur.
30 novembre 2010

Une naissance heureuse d'Isabelle BRABANT

Je vous présente le livre que ma sage-femme m'a conseillé pendant ma grossesse. Il aide vraiment à se préparer tant physiquement que psychologiquement.

Une_naissance_heureuse_livre

Présentation:

Conçu comme un guide de voyage, ce livre accompagne la future maman et son entourage durant la période de la grossesse et de la naissance.
Vivre sa grossesse et son accouchement traite de chacune des étapes de ce parcours fascinant : les changements émotionnels et physiques, les transformations dans la vie de couple, les besoins de la femme enceinte et les choix à faire quant à la préparation de l'accouchement.
Tout le processus de l'accouchement, du début des contractions jusqu'à l'arrivée du bébé, est expliqué en détail. Vous y trouverez également des conseils précieux sur l'accompagnement de la femme en travail, sur les moyens pour apprendre à mieux vivre la douleur et une description complète des examens et des gestes médicaux qui pourraient être posés ou que vous pourriez choisir d'éviter.
Enfin, vous verrez les lendemains de la naissance, le début de la relation entre le nourrisson et sa mère, et la naissance d'une famille.
Au fil des pages, vous découvrirez à votre tour que la naissance de votre enfant vous appartient, et que vous pouvez vous aussi vous donner les moyens de vivre l'accouchement dont vous rêvez
 

Biographie de l'auteur

Isabelle Brabant, mère de deux enfants, sage-femme, a assisté des centaines de femmes et de couples. A l'hôpital, à la maison, elle les a guidés et accompagnés dans leur cheminement et a su trouver les mots qui réconfortent et donnent du courage.


Publicité
Commentaires
E
J'ai adoré ce livre !!! Il m'a accompagnée lors de mes deux grossesses. J'aime beaucoup l'approche d'I. Brabant. Je le recommande vivement à toutes les futures mamans qui veulent trouver une approche différente des livres "classiques" sur la grossesses. Là tout y est et cela démonte certaines idées reçues et permet de faire des choix éclairés.<br /> Je conseille aussi : La naissance, un voyage, Muriel Bonnet Del Valle Ed. L’instant présent.<br /> c'est complètement différent. C'est un livre qui se lit comme un roman. J'ai beaucoup aimé !!!
D
j'ai eu beaucoup de mal à m'y mettre car il parait barbant avec ses pages pleines d'écriture mais il est réellement très intéressant. la couverture et les photos font "vieilles" mais cela est dû au fait que l'ouvrage ne mise pas sur le marketing...
Publicité