Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur mon coeur, manufacture de bonheur.
8 mars 2011

votre avis ...

Pour rendre cet espace plus attractif et plus interactif, je lance ce soir une nouvelle rubrique.

Elle a pour but de débattre de sujets variés autour des on-dits, des rumeurs, des conseils de grand-mère, des articles de journaux, des actualités ...

Juste une petite news qui peut eveiller nos curiosités, nous révolter ou nous questionner. Alors pour vitaliser notre association n'hésitez pas à commenter.

 debatAujourd'hui j'ai entendu que: le fait de ne plus laisser les bébés pleurer poserait problème dans le développement des cordes vocales selon les orthophonistes.

qu'en pensez-vous ?

Publicité
Commentaires
S
Je suis toujours sidérée de constater le nombre d'abhérations qu'on entend autour de l'enfantement! Je suis maman de Caris qui aura 3 mois dans 7 jours. Comme beaucoup de mères, j'ai vécu les premiers jours, les premières semaines avec quelques angoisses mais aussi beaucoup de feeling. Lors de sa première visite chez notre médecin traitant, ce dernier me demande de la déshabiller et de la disposer sur sa "table" pour l'examiner. Il faisait assez frais dans la pièce, c'était fin janvier, elle n'avait pas un mois. Il commence à la manipuler, maladroitement qui plus est, et, forcément, mon petit bout n'aimait pas beaucoup ça. Elle pleurait à chaudes larmes et pour tenter d'adoucir la séance, je restai près d'elle et lui donnai quelques caresses. Mon médecin, me voyant faire, me lance alors d'un air moqueur et évident: "Oh vous savez, il faut laisser pleurer les bébés de temps en temps, ça leur fait la voix". Je n'ai rien répondu, mais j'étais tristement surprise de voir qu'aujourd'hui encore on pouvait sortir ce genre de phrases à de jeunes mamans et surtout de la part d'un médecin homéopathe accupuncteur qui conteste les méthodes de la médecine actuelle et prône les médecines douces! Je n'avai pas entendu parler de ce verdict de la part des orthophonistes mais quand je regarde le nombre de théories et de prétendus conseils qui nous conduiraient finallement à négliger les besoins de nos tout-petits, je n'ai vraiment envie que de me fier à mon propre sentiment et à ma capacité d'être à l'écoute de ma fille. Mon avis donc sur le sujet c'est qu'il est bon de garder un certain recul vis-à-vis de toutes ces grandes idées. Dans la plupart des bouquins que j'ai lu pendant ma grossesse et depuis mon accouchement, j'ai trouvé une idée commune qui me semble tout-à-fait juste: suivre son intuition et tout ira pour le mieux.<br /> Voilà, j'espère ne pas avoir été trop longue et avoir apporté quelque chose à ce thème.
S
Je suis d'accord avec vous les mamans ;) Je ne laisse pas mon fils pleurer, mais je ne suis pas très inquiète pour ses cordes vocales quand j'entends les hurlements stridents, prolongés et répétés qu'il fait en jouant....
D
je suis tout a fait d'accord avec toi, j'ai la même expérience et mon petit garçon est très charmeur. Et je suis certaine que ses cordes vocales vont bien quand il joue, il est comme qui dirait expressif, pour ne pas dire bruyant ;-)
C
C'est le conseil qu'on m'a le plus donné depuis que ma puce est née il y a 6 mois. "Laisses là pleurer sinon elle sera capricieuse". Je l'ai très mal vécu. Et je ne l'ai jamais suivi! Grand bien m'a pris puisqu'elle est adorable, sage comme une image et que ses cordes vocales fonctionnent très bien!
D
Sur le coup j'ai répondu que ça évitera peut-être à toute une génération de parents de devenir sourd ;-)
Publicité