Sur mon coeur, manufacture de bonheur.

Notre but est de promouvoir et développer le bien-être familial.

mardi 24 mai 2011

Education non violente

Je vous communique ici deux articles issus d'un blog de Maman sur l'éducation non violente, avec quelques pistes à suivrent et idées sur les moyens à employer: ça donne une petite idée de ce que l'on peut tenter... :

"Avec le spot télé récent militant pour l’interdiction de tout châtiment corporel, beaucoup de débats autour de l’éducation des enfants ont refait surface. Je suis souvent déprimée par ce que je lis sur la question, et j’ai rarement le courage de poster l’unique (ou presque) commentaire en défense de ce type d’initiative (...lire la suite).

 

"Après avoir vu les généralités dans l’épisode 1, passons maintenant à la partie la plus intéressante : c’est bien beau tout cela, mais au jour le jour, on fait comment ? Autant vous le dire tout de suite, ce n’est pas simple. Moi je vois ça comme un investissement à long terme, et à défaut de (...lire la suite).

 

 

 

Posté par SarahLine à 22:55 - Educations et Communications Non Violentes - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

  • aaaaah la poule pondeuse, elle est vraiment extra !!

    Posté par Lo, mercredi 25 mai 2011 à 09:36
  • Merci pour cette découverte Sarah-Line, cet article est vraiment très efficace!
    Le précédent donnait beaucoup d'idéaux, d'objectifs, mais celui-ci permet d'y voir plus clair sur comment les atteindre, comment vivre et assumer au quotidien ce choix que l'on fait de sortir de toute forme de violence.

    Posté par Servane, mercredi 25 mai 2011 à 19:53
  • Merci pour le lien, c'est en effet deux supers articles à lire et relire je pense. C'est un sujet important et qui fait beaucoup réfléchir sur nos pratiques au quotidien, ce que l'on voit autour de soi ... Dure dure de mettre au parfum l'entourage, la nounou sans être jugée ou mettre mal à l'aise car cela renvoie forcément ce que les autres ont fait avec leurs enfants ou on vécu en tant qu'enfant. Il faut trouver les bons mots et "la poule pondeuse" les trouve à merveille ! J'espère que l'on pourra encore échanger sur le sujet lors de nos prochaines rencontres

    Posté par Emma, vendredi 27 mai 2011 à 10:20
  • si vous êtes un peu joueuse
    « L’exorcisme n’a pas bien fonctionné »
    « J’aurais du arrêter le crack pendant la grossesse »
    « Je ne sais pas pourquoi cet enfant croit que je suis sa mère »

    J'ADORE !!!!

    Posté par Dorothée, samedi 28 mai 2011 à 14:08
  • Je les retiendrai celles-là! Merci Dorothée!

    Posté par Servane, vendredi 3 juin 2011 à 10:44
  • Un commentaire laissé qui peut peut-être vous intéresser :
    http://www.poule-pondeuse.fr/2011/05/18/eduquer-sans-punition-2/#comment-71108

    Posté par Emma, mardi 14 juin 2011 à 16:10
  • J'aimerai beaucoup pouvoir participer à ce colloque, mais 120€ c'est vraiment trop, sans compter déplacement et hébergement...

    Posté par Sarah-Line, mercredi 15 juin 2011 à 09:17
  • Nous avons parlé d'Isabelle Filliozat dimanche, c'est aussi pour cela que je trouvais bien de vous informer des actions en cours.
    Moi aussi j'aurais adoré assister à ce colloque ! Qui sait, peut-être qu'un jour il y en aura des plus près (et des plus accessibles pour nous !).
    Je trouvais son "PS" intéressant aussi.

    Posté par Emma, vendredi 17 juin 2011 à 09:31
  • Merci pour le lien et pour tous ces commentaires qui me font chaud au coeur ! J'espère que quelques unes de ces pistes pourront un jour vous être utiles, et si déjà mes billets vous ont remotivées alors ça valait vraiment la peine de les écrire.

    Posté par La poule, samedi 18 juin 2011 à 11:59

Poster un commentaire