Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur mon coeur, manufacture de bonheur.
28 mai 2011

un berceau (avis personnel)

Vers la fin de ma grossesse, j'ai commencé à me dire que mettre bébé tout seul dans sa chambre ça n'allait pas me plaire. De plus ma sage-femme m'a conforté dans ce sens. Pour que l'allaitement fonctionne bien, il ne faut surtout  pas faire l'impasse sur les tétées de nuit et  faire chambre à part ( du bébé ou du papa) la meilleure solution.

Alors je me suis mise à la recherche d'un berceau. Pourquoi ?

Pour 2 raisons, l'une est le manque de place dans ma chambre et la deuxième le fait qu'un nouveau né me semblait tout petit pour un lit bébé (80*120cm).

Alors quand on a un budget limité, il y a la solution du couffin/nacelle, mais il me semblait que ce n'était pas très propre vu que l'on sort avec et pas très confortable au long court.

La soultion intermédiaire est le berceau en carton

berceau

J'ai  acheté ce modèle (en solde) et j'en suis très contente !

Il m'a servi 4 mois, d'autant plus que bébé étant préma, il était on ne peut plus adapté à sa petite taille, ensuite il peut servir de coffre à jouet ou se demonte entièrement et ne prend pas de place.

Description
Berceau bébé en carton écologique, Green Lullaby :

Vendu avec son matelas.
L'Eco-craddle, ou écoberceau, est un petit lit, léger en carton, matière recyclée et recyclable, qui s’assemble ou se désassemble en quelques minutes, sans aucun outil.
A la fois léger et trés résistant, on peut le déplacer dans toutes les pièces de la maison ou même l'emmener dans ses déplacements trés facilement !
Ce berceau répond strictement aux normes standard de sécurité européennes (Ajout d'un additif retardateur de feu écologique et absolument sain et sans danger pour les bébés).
Le berceau ne se balance pas.

Publicité
Commentaires
L
oh non Dorothée c'est chouette que tu partages ;)<br /> Ici on a mis un lit à barreau classique, en "side-bed", ça prolonge notre lit, elle dort pas toujours dedans ^^ mais c'est super pratique !! et puis au delà de 4mois je compte pas changer son lit de place aussi, donc faut que le lit soit assez grand!<br /> y'a un bouquin petit et facile à lire qui réconforte dans ce sens et déculpabilise : partager le sommeil de son enfant !!<br /> et le berceau en carton il est troooooooooop beau (et aussi trop cher ahah) !! en voyage je prends aussi un couffin ;)
D
merci de dire que c'est une bonne idée car j'ai hésité à le publier en pensant "trop perso pour etre intérressant" ? !
P
ça c'est extra comme idée!!! <br /> Mes enfants sont désormais trop grands pour dormir dans ma chambre mais cette idée m'aurait bien été utile, j'avais pris la nacelle perso pour les garder auprès de moi.
Publicité