Sur mon coeur, manufacture de bonheur.

Notre but est de promouvoir et développer le bien-être familial.

dimanche 14 août 2011

la diversification alimentaire menée par l'enfant

Voici le lien du site conseillé par Diane ( maman pratiquant cet "exercice") pour l'introduction des solides d'une façon autonome et consciente, à partir de six mois.

http://www.diversificationalimentaire.com/

diversification

 

Posté par dotnt à 13:09 - Diversification Alimentaire - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

  • Très bon site.
    Je suis aussi allée sur ce site internet lorsque j'ai voulu en savoir un peu plus. Je me suis imprimé le tableau schéma d'introduction qu'il indiqué et c'est là que j'ai vu que l'on pouvait donner à l'enfant des galettes de riz. J'en ai trouvé des sans sel au biocoop et bébé adore. Je trouve que c'est très pratique en plus (et pas trop salissant comparé à d'autres aliments .
    En ce moment il y a aussi de belles poires bien juteuses qui coupées en petits quartiers lui plaisent beaucoup (là par contre il faut prévoir un change après !). Par contre attention à ne jamais laisser l'enfant seul dans ses "découvertes alimentaires", il se débrouille en principe très bien mais c'est bien d'être là au cas où il aurait besoin de nous.
    (De mon côté j'ai plutôt privilégié les aliment qui fondent dans la bouche et évité ceux qui cassent et restent dures car comme il n'a pas de molaires, dure dure de mâcher encore)

    Posté par Emma, dimanche 14 août 2011 à 16:42
  • Merci pour tous ces conseils avisés! Depuis notre dernière rencontre, Stéphane et moi nous sommes détendus sur le fait de donner des choses en morceaux à Caris. Nous lui donnons régulièrement des quartiers de fruits (nectarine, melon, tomate, pastèque, etc), parfois aussi de la galette de riz, et elle s'en délecte. Et maintenant, avec la découverte de ce site, je me sens encore plus en confiance pour lui proposer plus de choses et dans des formes autres qu'en purée.

    Posté par Servane, dimanche 14 août 2011 à 18:08

Poster un commentaire