Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur mon coeur, manufacture de bonheur.
7 février 2012

Nous allons avoir la possibilité de commencer

Nous allons avoir la possibilité de commencer l'achat de livre pour la bibliothèque de l'association (jusque là c'est nos livres personnel que nous mettons à disposition ) Pourriez vous nous donner votre avis sur la petite sélection suivante:


 
 
 
Autres: donner nous vos suggestions
 
 

 

 

 

je vous ai mis les liens vers les livres avec les titres voici les aperçus:
Maman_bioelever-son-enfant-autrement-editions-la-plagemon-bebe-bio
Publicité
Commentaires
D
je pense que le concept du continuum est lisible par la plupart :) j'ai bcp aimé, de toutes façon je l'avais emprunté, je voudrais donc me l'acheter je vous le prêterais comme ça vous verrez bien ;)
S
Bonjour les filles!<br /> <br /> Il y a un livre que je recommande vivement à toutes les futures mamans (et même les déjà mamans) c'est "L'art du souffle" de Frédérick Leboyer. Ce récit, très facile à lire, est un dialogue entre une femme enceinte qui s'interroge (trop?) et une femme ancienne "qui sait". Au début, en bonne élève, je croyais qu'il me fallait faire bien mes "exercices" pour que ce livre me soit utile. Mais le simple fait de l'avoir lu et relu et de m'en être imprégnée m'a apporté énormément pendant mon accouchement.<br /> <br /> Toujours dans le domaine de la grossesse et de la préparation à l'accouchement, il y a "Une naissance orgasmique" de Elizabeth Davis et Debra Pascali Bonaro aux Editions du Hêtre. Je n'ai pas pu le lire en entier car il m'avait été prêté par ma sage femme sur la fin de ma grossesse. Cependant, je l'ai lu par fragments, me référant à la table des matières, et cela m'a apporté énormément d'informations dont j'étais à la recherche, notamment sur la physiologie de l'accouchement ainsi que des témoignages fort intéressants en tous points. Pour des femmes qui veulent vivre leur grossesse et leur accouchement en étant le plus proche possibles d'elles-même, cet ouvrage est vraiment un plus très positif et encourageant!
S
Nous avons toutes les deux "Les émotions de l'E."...<br /> <br /> J'ai entendu parlé du concept du continuum, d'après ce que j'avais pu en lire (critiques seulement), c'est un livre qui semble assez 'poussé' quant aux aspects 'primitifs' du maternage?! Est-ce un livre à la portée de tous? Toi qui l'a lu, qu'en penses-tu?
D
J'avais plusieurs livres à lire pour ma formation, et deux m'ont marqué! j'ai adoré lire le concept du continuum (meme si ça traine un peu au début)et je pense que tous les parents devraient lire Au coeur des emotions de l'enfant de Filizoat ;) <br /> <br /> ...mais vous les avez peut etre déjà
Publicité