Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur mon coeur, manufacture de bonheur.
20 février 2012

grossesse ou allaitement / médicaments

J'avais mis un lien sur facebook et je trouve qu'il est intéressant de passer l'information.
Voici l'adresse d'un site vous permettant de vérifier les risques de tels ou tels médicaments pendant votre grossesse ou votre allatement. Il est dit destiné aux professionnels de santé mais me semble abordable dans ses conclusions.
Il m'a personnellement été utile à plusieurs reprises durant ma grossesse (bon d'accord le vocabulaire médical ne m'est pas inconnu ;-) )
Service d’information sur les risques des médicaments, vaccins, radiations et dépendances, pendant :

- la grossesse

- l’allaitement

 Le site du CRAT est destiné aux professionnels de santé.

 Le financement du CRAT est exclusivement public et indépendant de l’industrie pharmaceutique.

 

Quelques recommandations : 

"A qui s’adresse ce site:

Ce site s’adresse aux professionnels de santé.

Si vous êtes un particulier, il se peut que certaines informations vous paraissent compliquées ou vous choquent.
Nous vous conseillons d’en parler à votre médecin qui vous donnera des explications et qui pourra, si besoin, contacter le CRAT.
En aucun cas le contenu de ce site ne doit justifier un changement ou un arrêt de votre traitement sans l’avis de votre médecin ou de votre pharmacien, ni une décision hâtive sans avis médical sur la poursuite ou non de votre grossesse."


D'autres liens pour en savoir plus sur Les médicaments pendant la grossesse:

Doctissimo,

http://www.doctissimo.fr/html/medicaments/articles/medicaments_grossesse.htm

L'AFSSAPS,

http://www.afssaps.fr/Dossiers-thematiques/Medicaments-et-grossesse/Medicaments-et-grossesse/(offset)/0

Publicité
Commentaires
Publicité