Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur mon coeur, manufacture de bonheur.
16 mars 2012

Au coeur des émotions de l'enfant

Je voulais vous parler du livre "Au coeur des émotions de l'enfant" depuis quelques temps déjà, mais je ne l'ai pas encore fini ;-)

et ce matin je tombe sur ce témoignage qui dit tout ce que j'ai à dire donc je vous le copie

 et le site de l'auteure ici 
Par superdidounet sur http://www.alterenfance.fr/ site que l'on vient de découvrir

au coeur de l'emotion des enfants

"

Si je devais conseiller aux parents la lecture d'un seul livre concernant l'éducation de leurs enfants, je leur conseillerais sans hésiter le livre d'Isabelle Filliozat, Au coeur des émotions de l'enfant.

Bien écrit, avec des témoignages et des conseils précis, des explications claires, des études de cas, ce livre m'a particulièrement éclairé sur les besoins de mon enfants et ses actes parfois (souvent ?) incompréhensibles et étranges. Elle donne notamment une liste de "sept questions à se poser pour répondre à (presque) toutes les situations". En m'aidant aussi me replonger un peu au coeur de mon enfance et de ses émotions, il m'a aidé à repérer quelques réponses automatiques venant de ma propre éducation que j'ai pu alors mieux contrôler.

Le livre propose aussi des parties dédiées aux émotions de peur, de colère, de tristesse ou encore de joie, avec des titres de chapitres tels que "Il est colérique ?", "Accompagner la tristesse" ou encore "Doit-on écouter ses peurs ?". Elle explique ce que sont les émotions, pourquoi elles sont utiles et comment accompagner nos enfants à les accepter, les exprimer et les utiliser au mieux.

On termine le livre ressourcé, plein d'énergie positive envers ses enfants. Pour moi c'est un livre de chevet, à reprendre et relire en partie régulièrement car on ne peut tout intégrer en une lecture. A lire absolument !     "

Publicité
Commentaires
P
Je le commande de suite, vous en parlez si bien ...<br /> <br /> Pascale
L
je l'ai lu y'a au moins 5/6ans, ça m'avait trop bien parlé, limite bouleversé! faut que je le relise tiens !!
S
Alors....heuuuuuu.... :p<br /> <br /> ....pas commencé....????!!!!<br /> <br /> Toujours pas eu le temps de l'ouvrir... pourtant je suis sûre qu'il m'apporterai plein de réponses ;)<br /> <br /> (j'ai pas bien compris ce que tu voulais vérifier... mais je viens de voir dans ma boite mail, une notif de commentaires...??? tu as modifié un paramètre?)
D
et toi SL où en es-tu de ta lecture ? <br /> <br /> (commentaire pour voir si tu reçois aussi les notifications de com après une modif de ma part ;-) )
D
vraiment j'espère qu'il te conviendra.<br /> <br /> moi je le trouve facile à lire, car il contient pleins de chapitre, pas besoin dele lire d'iun trait.<br /> <br /> bisous de Px
Publicité