Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur mon coeur, manufacture de bonheur.
6 décembre 2011

de l'eau à mon moulin

découverte du jour que je tiens à partager avec le plus grand nombre: le magazine de l'eau à mon moulin .

magazine de l'eau à mon moulin

Qui sont-ils:

L’association De l’eau à mon moulin est une association déclarée, de type loi 1901.

Elle est basée en Haute Normandie et est administrée par un conseil d’administration composé d’adhérents.


Présentation du magazine:


Nous inscrivons notre magazine dans une ligne éditoriale généraliste et éducative.
Il comporte plusieurs rubriques soucieuses d’apporter des alternatives à la société de consommation. Nous souhaitons en effet qu’il accompagne les jeunes lecteurs et leurs parents, dans les activités du quotidien, les apprentissages et les jeux.

A lire :
Une histoire illustrée
Une bande dessinée sur la communication non violente
Un reportage ou dossier
Comment ça marche ? La description du fonctionnement d’un objet du quotidien

A réaliser en famille :
Une activité de bricolage, de cuisine…
A toi de jouer ! Des jeux issus de différents répertoires : traditionnel, du monde, d’expression…
Une expérience de découverte scientifique
C’est de saison !

Un parti pris pédagogique:


"Nous nous inspirons de l’Education Nouvelle et des pédagogies actives (Freinet, Montessori…), qui placent l’enfant au cœur de ses apprentissages. Nous prenons en compte l’environnement au sens large, pour une éducation citoyenne et non déconnectée du cadre de vie."

CONSULTEZ LE N°1 (avril 2011)

et tous les autres numéro et actualités sur http://magazinedeleauamonmoulin.blogspot.com/

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité